
site clos
La FNAPAEF et ses associations sur le salon AUTONOMIC Paris en juin 2014
19/06/2014 11:40
Chers adhérents et sympathisants de la FNAPAEF,
Les 11, 12 et 13 juin 2014, la FNAPAEF et donc nos associations, tenaient durant 3 jours un stand mis à disposition gracieusement par les organisateurs du salon autonomic Paris, Porte de Versailles.
Nous saluons ici la présence sur le stand de Maryse Pompée, Marie-Louise Bloy, Christiane Antoine, Marie-Thérèse Argenson, Jacqueline Morel, Lucien Legay et votre serviteur qui se sont partagés l’animation du stand. Un merci spécial à Lucien Legay qui s’est occupé de la préparation et de l’organisation de tout ceci.
Evidemment on peut, peut-être, se demander pourquoi avoir un stand sur le salon autonomic durant 3 jours ?
En tout premier lieu, pour rencontrer du monde et nous avons parlé avec des handicapés, c’est leur salon, qui ont signé pour certains la pétition SLA, https://www.change.org/petitions/suppression-du-crit%C3%A8re-d-%C3%A2ge-60-ans-pour-l-attribution-de-la-prestation-de-compensation-du-handicap, soutenue par la FNAPAEF, avec des proches, beaucoup avec des professionnels, ergothérapeutes, psychomotriciennes, auxiliaires de vie, psychologues, médecins, infirmières de SSIAD, associations d’aide au domicile et encore avec des familles, avec des personnels d’EHPAD…
Pour nous mettre à l’écoute du terrain,sous toutes ses formes et c’est ce que nous avons fait en écoutant toutes ces personnes.
Pour faire connaître à chacun de nos interlocuteurs la FNAPAEF et ses associations, et nous avions sur la table la plaquette de la FNAPAEF, la liste de nos associations, nos positions sur le projet de loi, des informations sur nos formations ainsi que nos derniers communiqués.
Pour informer le public sur la situation des Personnes Agées en France aujourd’hui et ceci aussi dans la perspective du projet de loi qui viendra en discussion à l’automne au Parlement. Savez-vous que chaque fois que nous parlons de la barrière de l’âge à 60 ans, les gens à qui nous en parlons tombent de la lune ? Il y a ici un gros travail d’information à produire qui pourrait mobiliser des citoyens.
Pour collecter de nouveaux contacts et peut-être de nouveaux membres associatifs ou individuels, une quinzaine de personnes nous ont laissé leurs coordonnées et nous pourrons leur envoyer de l’information prochainement. Certaines associations nous ont laissé des liens comme https://www.vrf.fr/VRF/web/node1_5310/accueil ou encore https://www.accueil-temporaire.com/ .
Pour recruter des Experts, car vous le savez, nous sommes en train de mettre en place un comité d’Experts qui trouveront prochainement leur place dans nos statuts et nous avons rencontré une personne de ce profil, juriste et mandataire judiciaire, qui souhaite rejoindre notre groupe d’Experts dans les prochains temps.
Faut-il terminer cet article sur une note négative ou sur une note positive ?
C’est un salon très commercial et très orientésur le domicile, mais si commercial il n’était pas, il n’existerait pas et nous n’y aurions pas été et ce qui est dit ci-dessus ne serait pas dit.
Sachez aussi que la FNAPAEF et ses associations étaient parmi les très rares « exposants » à représenter les Personnes Agées, c’est notre mission.
Bien à vous, Joseph Krummenacker le 18 juin 2014
—————